C’est quoi un LXP 6?

Une LXP (Learning Experience Platform) peut être traduite par une plateforme d’expérience d’apprentissage. Celle-ci est utilisée dans le cadre des formations afin d’offrir aux apprenants une expérience personnalisée. À travers un univers totalement interactif, les participants ont accès à l’ensemble des ressources pédagogiques.


L’objectif avec cette approche est de motiver les apprenants à développer les compétences souhaitées.

Tout savoir sur la notion de LXP : les caractéristiques de ce parcours d’apprentissage

Plateforme E-learning innovante dédiée à la réussite pédagogique de vos formations

Le Center for Learning and Performance Technologies du Royaume-Uni, également connu sous le nom de Centre des technologies de l’apprentissage et des performances a réalisé une étude en 2018. Selon les résultats obtenus :


37% des personnes interrogées indiquent apprécier l’apprentissage dans les salles de classe


79% préfèrent les formations sur Internet


89% des participants privilégient le partage des connaissances avec les autres apprenants


Les avantages et les inconvénients de cette approche


Avant de choisir une LXP, il est essentiel d’analyser l’outil en tenant compte de l’utilisation finale. Pour les entreprises, ce format d’apprentissage est idéal, car il peut être mis à disposition de plusieurs équipes. La gestion de production se fait facilement. Les professionnels accèdent à des solutions de gestion.


Flexible et adaptée pour les déplacements, la plateforme LXP s’adapte à tous les supports digitaux. L’unique point négatif de cet outil est qu’il faut être autodiscipliné et faire preuve de rigueur pour atteindre les objectifs initiaux.
Retour en haut